One Piece Kai RPG'
Bonjour à vous, bienvenue sur One Piece RPG Kai.
Nous vous invitons à lire l'ensemble des règles avant de vous inscrire sur le forum afin d'éviter les utilisateurs disparaissant subitement à cause du fait que les règles ne leur plaisant pas.

- Lors de l'inscription, pensez qu'il faut que votre pseudo soit de la forme "Nom + Prénom" et non pas "Prénom + Nom", histoire de ne pas confondre les deux.
- Le Staff se réserve le droit de suppression des comptes si l'utilisateur lambda ne respecte pas la charte.
Bonne navigation.

One Piece Kai RPG'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 La boîte à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Êtes vous favorable à l'ajout d'une chatbox dite "latérale"?
Pour.
La boîte à idées. - Page 4 I_vote_lcap40%La boîte à idées. - Page 4 I_vote_rcap
 40% [ 8 ]
Contre.
La boîte à idées. - Page 4 I_vote_lcap60%La boîte à idées. - Page 4 I_vote_rcap
 60% [ 12 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue26/50La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue10/26La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 3:48

Rappel du premier message :

Oye oye peuple d'OPK. Pour les anciens d'OPFR, le concept est déjà clair. Pour les nouveaux, je vais tenter de fournir quelques explications au sujet de ce topic. Entre autre, la boite à idées vous permettrait de fournir plusieurs suggestions, pour ne pas dire toutes les idées qui peuvent vous traverser la tête, et qui vous sembleraient bonnes à appliquer afin d'améliorer le forum. Attention, simple précision, ce n'est pas parce que vous postez vos idées qu'on les appliquera. De plus, chacune des idées proposées peuvent être cibles de débats entre vous, membres, ou avec nous, le staff. Mais ne perdez pas de vue qu'au final, c'est nous qui choisissons quelles idées l'on appliquera éventuellement (ou pas). Ce topic a pour but d'amorcer la prochaine Mise à Jour que l'on appliquera sur le forum. Cette Mise à Jour contiendra (peut-être) un nouveau design, à voir si j'ai des idées, la créativité, et le temps pour. Ce topic se clôturera le 2 Septembre 2010. Profitez-en bien.


Dernière édition par Orihara D. Shizuo le Mer 1 Sep - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue26/50La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue10/26La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 18:22

Simon > Nan c'est impossible ça.
Bon bah puisque y a beaucoup de "pour" et de "contre", je rajoute un sondage à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas


Marono Kaya

~ Membre ~
Cuisinière des Shuryû
/

Marono Kaya


Féminin Date d'inscription : 07/08/2010
♠ Messages : 223
♠ Age : 41
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cuisinière

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue18/20La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (18/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 19:01

Voilà un exemple parfait de ce que je veux dire :

"il s’adapte en fonction de son adversaire. Si celui-ci utilise un sabre, il sortira le sien ; si c’est une arme à feu, il sortira la sienne ; idem pour le corps à corps."

Faudrait limiter les styles de combat, j'imagine même pas un logia, maître épéiste et maîtrisant son Haki. (pour peu que ce soit un marine, on ajoute le Rokushiki)

Revenir en haut Aller en bas


Shikisha On'Tei

~ Modérateur ~
Capitaine des Shinshi Warutsu
Devil's Black Musician

Shikisha On'Tei


Masculin Date d'inscription : 03/07/2010
♠ Messages : 415
♠ Age : 31
♣ Lieu : Entrain de faire des conneries quelque part..
♣ Métier : Mercenaire reconverti en Musicien
Ω Fruit du Démon : Nikyu Nikyu no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue0/23La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 19:49

Pour la Box Volante, j'ai pas d'avis dessus, donc je ne vote pas \o/

Pour ce qui est de ton idée, Kayin, c'est intéressant, tant que ce soit bien dosé. Il faudra donc bien le plancher dans notre coin.(nan parce que je parle au nom des types comme moi qui ont un FDD et qui sont des sabreurs... ça va pas le faire si tout d'un coup, on se retrouve à ne plus pouvoir fendre l'acier et à devoir shooter nos adversaires avec nos FDD, qui ne sont pas forcément très prévus pour ça... Enfin, bref, j'expliquerai mieux quand tu nous posteras une ébauche de la chose dans notre coin. >w>)

Sinon, l'arme de Barbe Blanche, le naginata, lui permet en effet de trancher l'air (ou alors c'est des espèces de "lames de Haki", mais ça serait plutôt bizarre.. on le voit lors de la guerre à Marinford à un moment), donc, après il faudrait en effet voir des moyens pour les autres armes et pour les autres armes blanches (en gros, il faudra sélectionner celles avec lesquelles on peut aller sur la voie de l'épéiste, par exemple, je vois mal quelqu'un avec une hache te balançait des lames d'air, ce serait un brin bizarre.. Mais, fendre l'acier avec, là..)
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue19/20La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 0:46

Avec une hache pourquoi pas Shiki ? Y'a bien une lame, et c'est manifestement une question de force physique et de force "mentale" qui fait que certains arrivent à propulser de l'air tranchant.
Revenir en haut Aller en bas


Volere Limmroy

Matelot d'Eau Douce

Volere Limmroy


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 81
♠ Age : 32
♣ Métier : Charpentier/Vigie
Ω Fruit du Démon : Awa Awa no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue17/50La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue0/20La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime: 0 berrys

La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 1:00

Par contre je vois mal une hache couper du métal moi. Les Sabre encore ça va, c'est fin et léger (enfin je crois), qu'une hache, je vois plus le métal complètement éclaté, ou si on arrive a couper du métal avec, le métal ne serait pas couper net >> Car bon la Hache c'est quand même l'arme du bon bourrin type xD

Mais c'est une bonne idée d'agrandir tout ça aux autres armes ^^
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue19/20La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 1:37

Oui mais le résultat est le même : Toi avec une hache > métal. Et c'est pour ça que t'es content
Revenir en haut Aller en bas


Shikisha On'Tei

~ Modérateur ~
Capitaine des Shinshi Warutsu
Devil's Black Musician

Shikisha On'Tei


Masculin Date d'inscription : 03/07/2010
♠ Messages : 415
♠ Age : 31
♣ Lieu : Entrain de faire des conneries quelque part..
♣ Métier : Mercenaire reconverti en Musicien
Ω Fruit du Démon : Nikyu Nikyu no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue0/23La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 17:14

Pourquoi une hache ne pourrait pas faire de lames d'airs ? Bah, parce qu'une lame d'air dépend en partie, à mon avis, de la longueur de la lame de l'arme (c'est pas avec un couteau que tu vas nous sortir une lame d'air de la taille de Big Ben, enfin, pour moi, c'est logique... Donc, même raisonnement avec la hache) et vu que celle-ci est assez petite.. Elles seraient un peu foireuses, nan ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue19/20La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 17:30

Une hache peut être sacrément FAT ^^ Mais partant de ce principe, on peut galérer à en faire avec une hache, certes ^^
Revenir en haut Aller en bas


Soft D. Kimbley

~ Membre ~
Prisonnier 00SA0118
Le Tigre de North Blue

Soft D. Kimbley


Masculin Date d'inscription : 14/08/2010
♠ Messages : 42
♠ Age : 32
♣ Métier : Navigateur

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue19/50La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 4 Left_bar_bleue0/20La boîte à idées. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 17:35

Un pied arrive bien à créer une sorte de lame d'air donc un hache devrait en être capable, surtout que celle-ci est bien plus lourde qu'une épée et donc la puissance n'en sera que plus grande. Après cela reste mon avis personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé



La boîte à idées. - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La boîte à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Kai RPG' :: Interface :: Administration :: Suggestions et Problèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit