One Piece Kai RPG'
Bonjour à vous, bienvenue sur One Piece RPG Kai.
Nous vous invitons à lire l'ensemble des règles avant de vous inscrire sur le forum afin d'éviter les utilisateurs disparaissant subitement à cause du fait que les règles ne leur plaisant pas.

- Lors de l'inscription, pensez qu'il faut que votre pseudo soit de la forme "Nom + Prénom" et non pas "Prénom + Nom", histoire de ne pas confondre les deux.
- Le Staff se réserve le droit de suppression des comptes si l'utilisateur lambda ne respecte pas la charte.
Bonne navigation.

One Piece Kai RPG'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La boîte à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Êtes vous favorable à l'ajout d'une chatbox dite "latérale"?
Pour.
La boîte à idées. - Page 2 I_vote_lcap40%La boîte à idées. - Page 2 I_vote_rcap
 40% [ 8 ]
Contre.
La boîte à idées. - Page 2 I_vote_lcap60%La boîte à idées. - Page 2 I_vote_rcap
 60% [ 12 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue26/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue10/26La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 3:48

Rappel du premier message :

Oye oye peuple d'OPK. Pour les anciens d'OPFR, le concept est déjà clair. Pour les nouveaux, je vais tenter de fournir quelques explications au sujet de ce topic. Entre autre, la boite à idées vous permettrait de fournir plusieurs suggestions, pour ne pas dire toutes les idées qui peuvent vous traverser la tête, et qui vous sembleraient bonnes à appliquer afin d'améliorer le forum. Attention, simple précision, ce n'est pas parce que vous postez vos idées qu'on les appliquera. De plus, chacune des idées proposées peuvent être cibles de débats entre vous, membres, ou avec nous, le staff. Mais ne perdez pas de vue qu'au final, c'est nous qui choisissons quelles idées l'on appliquera éventuellement (ou pas). Ce topic a pour but d'amorcer la prochaine Mise à Jour que l'on appliquera sur le forum. Cette Mise à Jour contiendra (peut-être) un nouveau design, à voir si j'ai des idées, la créativité, et le temps pour. Ce topic se clôturera le 2 Septembre 2010. Profitez-en bien.


Dernière édition par Orihara D. Shizuo le Mer 1 Sep - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage


Edward Shokslam

Matelot d'Eau Douce

Edward Shokslam


Masculin Date d'inscription : 21/08/2010
♠ Messages : 5
♠ Age : 35
♣ Métier : Navigateur

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue50/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue20/20La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)
Grade / Prime: NoOb

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 21:45

Dans la même veine que ce qu'apporte Georg, le Staff pourrait apporter 'la touche d'imprévu', lors d'un combat ou d'une virée en mer, comme un changement de climat rapide, ou l'arrivée de force de l'ordre (en cas de combat en ville) ou le fait de dire que l'un des personnages glisse, ou que sais-je encore. Enfin voilà, c'était un procédé utilisé sur un autre forum, qui était relativement fun. Ça ajoute du piquant et mets des embûches dans un Rp trop bien huilé ^^
Revenir en haut Aller en bas


Durza

~ Modérateur ~
Capitaine des Shisetsu
Le Réprouvé

Durza


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 435
♠ Age : 31
♣ Lieu : North Blue
♣ Métier : Capitaine & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Doku Doku no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue16/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 21:54


    Pour ma part, je trouve ça un peu trop relatif à l'univers de Masashi Kishimoto (Naruto). Faire des missions et gagner quelque chose à son terme, c'est plutôt ressemblant xD.
    Cependant, l'idée n'est pas trop mauvaise, mais pour prendre l'exemple d'un équipage pirate, le Capitaine peut envisager ses missions lui-même (sans récompense, comme des Berrys bien sûr) et diviser son équipage comme il le souhaite. Or là, c'est un peu du "Hors-RP" c'est ça que je n'apprécie pas. En outre, quand un forum commence vraiment à prendre de l'ampleur et que les équipages se remplisse, tu verras que tu en auras pour ton compte niveau RP (d'ailleurs, un RP au présent + un background je trouve cela plus que suffisant, si on veux éviter que ça devienne n'importe quoi).

    PS : Je parlais des Berrys car je trouve qu'il y a un déséquilibre, marine comme pirate peuvent voter pour gagner leur argent, mais la marine est rémunéré, un avantage non-négligeable qui devrait avoir en parallèle la chasse aux trésors, mais qui n'est pas vraiment au point (difficile à mettre en place, même si ça l'ai sur le forum..).
Revenir en haut Aller en bas


Pillipili lavi

~ Membre ~
Pirate
The Bloody Hammer

Pillipili lavi


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 97
♠ Age : 31
♣ Lieu : somwhere in South Blue
♣ Métier : Charpentier
Ω Fruit du Démon : Doru Doru no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue22/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue0/20La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 22:04

Ton idée par rapport à l'équipage qui choisit tout seul n'est pas mauvais.
Ce que j'aimerais rajouter c'est la raison pour laquelle j'ai proposé cette solution. Comme je l'ai dit j'ai vu bien des forums et par conséquent j'ai vu bien des membres s'inscrire, être validé et puis ne pas RP. En proposant cela j'espère que cela aiderait ceux qui n'arrivent pas à se lancer à se lancer ! (oui je sais un peu répétitif)

En somme je n'envisageais pas ce système comme une obligation. Comme je le disais cela prendrait la place du RP Background. On pourrait envisager une limitation comme trois "missions" par semaine.
Je me rends compte du côté peut-être trop Naruto du système, mais je suis persuadé que cela pourrait boosté le RP jusqu'à ce que le forum ait plus de membres. Là on pourra envisager le retrait de ce système.

Mon but premier en proposant cela est de permettre la survie du forum jusqu'à l'arrivée en masse de nouveaux membres.
Mais ta remarque est très pertinente, quand à l'argent on en a tous besoin (réponse débile j'en conviens ^^)
Revenir en haut Aller en bas


Durza

~ Modérateur ~
Capitaine des Shisetsu
Le Réprouvé

Durza


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 435
♠ Age : 31
♣ Lieu : North Blue
♣ Métier : Capitaine & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Doku Doku no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue16/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 22:22


    J'ai réfléchis à ta proposition et j'ai essayais de l'approfondir, voilà ce que cela donnerait :

    Au lieu que le staff ponde une énorme liste de mission, je préfère de loin l'idée de poster (dans une section qui sera bien sûr créer à cet effet) pour obtenir "la mission", ainsi l'effet surprise est à prendre en compte. Cela diversifiera les rps (qui sont bien souvent des combats), mais ajoutera beaucoup de piment. Oui parce que, on va peut être détester le thème que va nous donner le membre du staff c'est là que sa devient marrant !

    Pour s'écarter de l'univers de Kishimoto, je préfère appelé cela des "Objectifs". A noter également, vous aurez peut être plus d'un objectif à remplir pendant la même mission. Ainsi, on pourra rp seul comme à plusieurs et vu qu'il s'agit en quelques sortes HRP, on pourra le faire avec n'importe qui avec lequel on aurait peut être pas l'occasion de RP normalement..

    Les récompenses : Comme Georg la suggérer; Berrys ou objets c'est au staff de voir, mais je pense que plus l'objectif est gros plus la récompense sera appréciable (logique non?).

    A noter :

    - Comme il s'agit d'hors-rp, les événements réaliser (pour les pirates par exemple) n'influeront pas sur leurs primes.
    - Le titre du sujet devra commencer par [Objectif].
    - On ne peut pas commencer une mission-objectif, alors qu'on à un background en cours. (Pour ne pas RP à plus de deux endroits à la fois)
Revenir en haut Aller en bas


Pillipili lavi

~ Membre ~
Pirate
The Bloody Hammer

Pillipili lavi


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 97
♠ Age : 31
♣ Lieu : somwhere in South Blue
♣ Métier : Charpentier
Ω Fruit du Démon : Doru Doru no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue22/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue0/20La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 22:26

Eh bien tu l'as formulé bien mieux que moi-même.
Comme quoi deux têtes valent mieux qu'une. Inutile de dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas


Durza

~ Modérateur ~
Capitaine des Shisetsu
Le Réprouvé

Durza


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 435
♠ Age : 31
♣ Lieu : North Blue
♣ Métier : Capitaine & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Doku Doku no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue16/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 22:29

Nice ! Maintenant, on verra si le staff est du même avis que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue19/20La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 22:46

Hmm je sais pas comment vont le formuler les admins mais on pense déjà à certains trucs pour "re"lancer le RP et aider à l'interactivité.
Revenir en haut Aller en bas


Durza

~ Modérateur ~
Capitaine des Shisetsu
Le Réprouvé

Durza


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 435
♠ Age : 31
♣ Lieu : North Blue
♣ Métier : Capitaine & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Doku Doku no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue16/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 22:48

C'est bon à savoir :]
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue19/20La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 22:50

Je préfère laisser Shizuo, Kayin, Kisuke (voir Shiki qui est un "ancien du staff") en parler, pour pas révéler éventuellement certaines choses à ne pas révéler ^^
Revenir en haut Aller en bas


Aquila D. Kisuke

~ Administrateur ~
Charpentier des Shuryû
Yuurei

Aquila D. Kisuke


Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
♠ Messages : 555
♠ Age : 34
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Charpentier
Ω Fruit du Démon : Yami Yami no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue25/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue10/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 3:32

Bah en réalité, ces idées de "mini-events" on les a eu. On avait même pensé à en lancer dès la dernière mise à jour mais nous avons pensé que c'était peut être un peu tôt par rapport à l'activité et au fait que commencer ça un peu plus tard nous permettrait de réfléchir plus longuement au système. On a eu apparemment raison puisque vous y pensez aussi et ça nous conforte dans cette idée que nous avions eu. Continuez à donner vos avis, sachez qu'ils sont bien pris en compte pour l'avancée du forum.
Revenir en haut Aller en bas


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue26/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue10/26La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 16:09

Je post également (histoire de dire "Hey je suis en vie") pour répondre à la dernière suggestion (qui me parait de loin la plus intéressante parmi toutes celles proposées). Donc je rejoins Kisu pour dire que cette idée on l'a déjà eu, les posts sont même déjà préparés on aura juste à les c/c et post quelque part dans Rules of the Seas pour que ça devienne effectif. Cependant, je vais dire la même chose ici que dans la zone staff, c'est bien beau de dire "Le staff fera ci, le staff fera ça", mais c'est pas forcément quelque chose d'automatique chez nous. En ce moment, pour la plupart, on tourne au ralenti et nous donner de plus en plus de boulot est de loin la pire suggestion que vous puissiez trouver. (Noter les rp + lire les rp + lire les fiches perso + les noter + modérer le forum +rp avec son propre personnage + préparer les évents + trouver des objectifs..., ça fait beaucoup à force). Ceci n'est en aucun cas un gage de flemmardise /o/.

Au passage, je pose cette question parce que, on sait jamais, peut-être vos avis me donneront des idées, mais vous opteriez plus un design sombre ou clair? Argumentez à ce niveau là, puis proposez d'éventuels idées, sait-on jamais (bis).
Revenir en haut Aller en bas


Pillipili lavi

~ Membre ~
Pirate
The Bloody Hammer

Pillipili lavi


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 97
♠ Age : 31
♣ Lieu : somwhere in South Blue
♣ Métier : Charpentier
Ω Fruit du Démon : Doru Doru no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue22/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue0/20La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 16:17

Maintenant que tu en parles Shizu, tu n'as pas tort sur ce point-là. Alors, pourquoi ne pas faire des sondages sur ce qui peut toucher les membres. je m'explique. Tu as l'intention de créer un envent (j'en sais rien, j'insinue) pourquoi ne pas poster un sondage pour demander l'avis des membres sur le concept de l'histoire, vous vous verrez plus dans une histoire style Arlong ou style Crocodile. Demandez leur préférence pour aiguiller le concept. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des petites tâches qui à mon humble avis peuvent parfois être résolu par les membres. Cela vous allège d'un poids inutile et nous cela nous donne l'impression de nous impliquer encore plus dans le forum. Je me rends bien compte que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je tenais aussi à signaler qu'il est du devoir du membre de soutenir son staff.

Pour ce qui est des couleurs du design je verrais bien des teintes plus foncées. Cela fait pas mal de temps que tu confectionnes des design claires. Enfin cela reste mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas


Durza

~ Modérateur ~
Capitaine des Shisetsu
Le Réprouvé

Durza


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 435
♠ Age : 31
♣ Lieu : North Blue
♣ Métier : Capitaine & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Doku Doku no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue16/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 16:59

L'idée des "Objectifs" va effectivement donner du travail supplémentaire au staff, mais bon il faut savoir faire des sacrifices pour faire vivre un forum. La solution en parallèle serait de recruter des nouveaux modérateurs (je veux pas faire celui qui se plaint mais sur les deux recrues une seule et actif, du moins aux yeux des membres).
On peux aussi envisager de répartir les tâches pour les modérateurs, tels personnes s'occupent des fiches personnages, tels personnes s'occupent des rps à lire et noter, et les autres les objectifs. Je pense que cela est tout à fait possible, loin de moi l'idée de dire que le staff sont des fainéants (chose tout à fait fausse, car je trouve votre travail super), une meilleure organisation vous permettra de souffler un peu.


Revenir en haut Aller en bas


Aquila D. Kisuke

~ Administrateur ~
Charpentier des Shuryû
Yuurei

Aquila D. Kisuke


Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
♠ Messages : 555
♠ Age : 34
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Charpentier
Ω Fruit du Démon : Yami Yami no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue25/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue10/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 17:37

Il y a déjà une organisation au sein du staff ne t'en fais pas. Il faut juste que les choses reprennent plus sérieusement (autrement dit à la rentrée logiquement).
Revenir en haut Aller en bas


Shikisha On'Tei

~ Modérateur ~
Capitaine des Shinshi Warutsu
Devil's Black Musician

Shikisha On'Tei


Masculin Date d'inscription : 03/07/2010
♠ Messages : 415
♠ Age : 31
♣ Lieu : Entrain de faire des conneries quelque part..
♣ Métier : Mercenaire reconverti en Musicien
Ω Fruit du Démon : Nikyu Nikyu no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue0/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 17:50

Enfaite, voilà comment ça marche: il y a, pour chaque Mer, un "Guard". Son boulot principal est de modérer et noter les RP de sa Mer. Bien entendu, la plupart du temps, il couple ce poste de Guard à ses fonctions de modo/admin extérieurs(noter fiches personnages, modérer le forum, voir les fiches tech'), mais, aussi, de gérant Event de sa Mer. Et oui, pour les Events, c'est rarement des trucs généraux à toutes les mers, mais bel et bien de l'Event par Mer. Après, ce n'est(et ce ne sera la plupart du temps) malheureusement que pour les gens qui RP déjà sur la dite Mer (nan parce que le coup de rappliquer dans une Mer juste pour un Event, c'est foireux.) et, espérons qu'avec ce que je viens de dire, certains décideront enfin de cesser de se diriger vers East Blue comme des papillons de nuit attirés par de la lumière (UU") pour booster le RP sur des Mers inoccupés(ou quasiment). Sachez que les premiers Events viendront sans doute avec la rentrée(qui, rappelons-le, n'est pas dans si longtemps que ça) et que les fameuses Chasses Aux Trésors sont bien dans nos esprits.

Celle-ci consiste en trois étapes:
1-trouver une carte au trésor (la plupart du temps trouvé dans un précédent Event)
2-avoir un Navigateur (pour déchiffrer la carte)
3-aller sur l'île que mentionne la Carte et commencer un Event Chasse au Trésor(et que le gérant de l'Event précédent vous dira une fois qu'en RP, votre équipage voudra prendre connaissance de ce qu'il y a sur la Carte ; et oui les chasses aux trésors sont des Events. On est ainsi libres de placer des obstacles sur votre route *w*) donc, comme vous le voyez, c'est finalement assez long à mettre en place ^^.

Pour ce qui est de vos Objectifs, Shizuo et Kisu ont tout dits. Voilà, je tenais donc à vous expliquez un peu comment ça marchait pour ma part.=)

PS: en espérant que ça vous emmerde pas, Shizuo & co... xD.. Personnellement, je considère pas ça comme un secret..
Revenir en haut Aller en bas


Durza

~ Modérateur ~
Capitaine des Shisetsu
Le Réprouvé

Durza


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 435
♠ Age : 31
♣ Lieu : North Blue
♣ Métier : Capitaine & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Doku Doku no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue16/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 17:55

Après avoir lu toutes ses informations, on voit bien que le forum est bien structuré, il en est de même pour la chasse aux trésors (Je ne pensais pas que ces dernières seraient sous forme d'évent, ce qui est une très bonne idée). Arrigato !
Revenir en haut Aller en bas


Tetsuya D. Kurai

~ Membre ~
Lieutenant
Blue ★ Explosive Musician

Tetsuya D. Kurai


Masculin Date d'inscription : 01/08/2010
♠ Messages : 49
♠ Age : 31
♣ Métier : Musicien
Ω Fruit du Démon : Bomu Bomu no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue18/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue0/20La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime: Lieutenant

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 19:02

Alors là ! Chapeau aux staff concernant l'idée de la chasse aux trésors sous forme d'Event. C'est vraiment une bonne idée ! Concernant le forum, je voyais plutôt une teinte claire et chaleureuse pour être plus attractif et attirer plus de membres. Je pense que le modérateur qui est actuellement inactif, la faute en est surement aux vacances. A la rentrée, je pense qu'il sera de retour. Il ne faut pas oublier que le staff a une vie IRL aussi ^^. Donc quelques jours de retard concernant des validations de fiches etc... Est un peu normal.
Revenir en haut Aller en bas


Shikisha On'Tei

~ Modérateur ~
Capitaine des Shinshi Warutsu
Devil's Black Musician

Shikisha On'Tei


Masculin Date d'inscription : 03/07/2010
♠ Messages : 415
♠ Age : 31
♣ Lieu : Entrain de faire des conneries quelque part..
♣ Métier : Mercenaire reconverti en Musicien
Ω Fruit du Démon : Nikyu Nikyu no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue0/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 19:50

Moi, j'veux du foncé ! Marre du clair ! Shizuo, bascule dans le côté obscur du design, s'il te plait ! (Allez, tu savais que j'allais la faire celle-là ?)
Revenir en haut Aller en bas


Shinrei Josuke

~ Membre ~
Musicien des Shuryû
Sakurabana

Shinrei Josuke


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 331
♠ Age : 46
♣ Lieu : Logue Town
♣ Métier : Musicien
Ω Fruit du Démon : Suke Suke no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue15/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue15/16La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/16)
Grade / Prime: 0 berrys

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 19:54

Pas trop non plus..
Revenir en haut Aller en bas


Durza

~ Modérateur ~
Capitaine des Shisetsu
Le Réprouvé

Durza


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 435
♠ Age : 31
♣ Lieu : North Blue
♣ Métier : Capitaine & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Doku Doku no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue16/23La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 20:19

Perso moi je préfère garder les même couleurs, pourquoi changer ? Autant changer les images & garder les couleurs du forum. Parce que si le changement de couleurs est trop brusque, les couleurs qu'ont utilisent in rp vont être horrible et donc go editer all.. Nan franchement moi, j'apprécie les couleurs actuelles^^
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue19/20La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 20:58

Non on a pas de vie. Je pensais laisser tomber ma vie et travailler à temps plein sur le forum. Mais mon entourage a pas accepté.

Le design est récent, je trouve dommage de le changer dès à présent. Enfin je me doute que là c'est que du sondage d'opinion.
Sinon continuez de proposer des améliorations au forums, vous voyez que vous venez progressivement aux mêmes genres de conclusions que le staff.
Sinon j'aime bien le design moi, mais j'aime tellement de choses que je suis pas très critique
Revenir en haut Aller en bas


Sutcliff D. Grell

~ Padawan ~
Number 2 & Cook Of Heaven
Aka Ikari

Sutcliff D. Grell


Masculin Date d'inscription : 19/07/2010
♠ Messages : 444
♠ Age : 29
♣ Lieu : Île de Shussei - North Blue
♣ Métier : Cuisinier

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue6/20La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 10:52

Concernant le design, il faudrait rester dans les teintes de ce thème afin d'éviter de devoir changer toutes les couleurs de nos rps...

Les couleurs que l'on a utilisé ne rendront pas forcément aussi bien sur un fond clair que sur un fond obscur.

Après, certes c'est un détail mais j'aime bien aussi les couleurs de ce thème donc pourquoi ne pas choisir le même genre de couleur???
Revenir en haut Aller en bas


Ahame Kônan

Matelot d'Eau Douce

Ahame Kônan


Masculin Date d'inscription : 24/07/2010
♠ Messages : 44
♠ Age : 31
♣ Métier : Cartographe

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 15:11

    Hum, je vais changé le dicton qui dit : On ne change pas une équipe qui gagne en disant : On ne change pas un forum qui marche. (Avouer qu'il à la classe ce dicton ! xD)

    Honnêtement le design est presque au top, je vois pas pourquoi il serait nécessaire de le changer, à part donner du travail en plus à Shizuo pour moi ça servirait à rien.



Revenir en haut Aller en bas


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue26/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue10/26La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 16:39

Whua, bon bah comme vous voulez les enfants hein. x) Je referai simplement quelques petites modifications ici bas au niveau de certaines images qui me gavent et tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas


Soft D. Kimbley

~ Membre ~
Prisonnier 00SA0118
Le Tigre de North Blue

Soft D. Kimbley


Masculin Date d'inscription : 14/08/2010
♠ Messages : 42
♠ Age : 32
♣ Métier : Navigateur

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue19/50La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 2 Left_bar_bleue0/20La boîte à idées. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 19:43

Hoy hoy

J'ai vue sur un forum dont je ne citerais pas le nom (sauf à un admin s'il veut voir l'idée) une chat box "révolutionnaire". En effet, elle ne se trouvait pas sur la première page du fofo mais sur le côté, comme les fenêtres de pub. On pouvait donc y accéder tout en écrivant ses Rp ou en visitant divers topic, ce qui nous permettait de ne pas changer à chaque fois de fenêtre pour pouvoir discuter.

Voilà voilà, je ne pense pas que mon explication soit très claire, donc si vous voulez que je vous montre en image se que ça donne, je peux, ou tout simplement vous donner le site ^^.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé



La boîte à idées. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La boîte à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Kai RPG' :: Interface :: Administration :: Suggestions et Problèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit