One Piece Kai RPG'
Bonjour à vous, bienvenue sur One Piece RPG Kai.
Nous vous invitons à lire l'ensemble des règles avant de vous inscrire sur le forum afin d'éviter les utilisateurs disparaissant subitement à cause du fait que les règles ne leur plaisant pas.

- Lors de l'inscription, pensez qu'il faut que votre pseudo soit de la forme "Nom + Prénom" et non pas "Prénom + Nom", histoire de ne pas confondre les deux.
- Le Staff se réserve le droit de suppression des comptes si l'utilisateur lambda ne respecte pas la charte.
Bonne navigation.

One Piece Kai RPG'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La boîte à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Êtes vous favorable à l'ajout d'une chatbox dite "latérale"?
Pour.
La boîte à idées. - Page 3 I_vote_lcap40%La boîte à idées. - Page 3 I_vote_rcap
 40% [ 8 ]
Contre.
La boîte à idées. - Page 3 I_vote_lcap60%La boîte à idées. - Page 3 I_vote_rcap
 60% [ 12 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue26/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue10/26La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 3:48

Rappel du premier message :

Oye oye peuple d'OPK. Pour les anciens d'OPFR, le concept est déjà clair. Pour les nouveaux, je vais tenter de fournir quelques explications au sujet de ce topic. Entre autre, la boite à idées vous permettrait de fournir plusieurs suggestions, pour ne pas dire toutes les idées qui peuvent vous traverser la tête, et qui vous sembleraient bonnes à appliquer afin d'améliorer le forum. Attention, simple précision, ce n'est pas parce que vous postez vos idées qu'on les appliquera. De plus, chacune des idées proposées peuvent être cibles de débats entre vous, membres, ou avec nous, le staff. Mais ne perdez pas de vue qu'au final, c'est nous qui choisissons quelles idées l'on appliquera éventuellement (ou pas). Ce topic a pour but d'amorcer la prochaine Mise à Jour que l'on appliquera sur le forum. Cette Mise à Jour contiendra (peut-être) un nouveau design, à voir si j'ai des idées, la créativité, et le temps pour. Ce topic se clôturera le 2 Septembre 2010. Profitez-en bien.


Dernière édition par Orihara D. Shizuo le Mer 1 Sep - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage


Shikisha On'Tei

~ Modérateur ~
Capitaine des Shinshi Warutsu
Devil's Black Musician

Shikisha On'Tei


Masculin Date d'inscription : 03/07/2010
♠ Messages : 415
♠ Age : 31
♣ Lieu : Entrain de faire des conneries quelque part..
♣ Métier : Mercenaire reconverti en Musicien
Ω Fruit du Démon : Nikyu Nikyu no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue0/23La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 19:50

Je vois de quel site tu veux parler xD.. Et c'est vrai que c'est une bonne idée, il faut attendre l'avis de Shizuo surtout, vu que c'est lui qui code. x)
Revenir en haut Aller en bas


Shinrei Josuke

~ Membre ~
Musicien des Shuryû
Sakurabana

Shinrei Josuke


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 331
♠ Age : 46
♣ Lieu : Logue Town
♣ Métier : Musicien
Ω Fruit du Démon : Suke Suke no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue15/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue15/16La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/16)
Grade / Prime: 0 berrys

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 19:53

Ce serait énorme..:O
Revenir en haut Aller en bas


Aquila D. Kisuke

~ Administrateur ~
Charpentier des Shuryû
Yuurei

Aquila D. Kisuke


Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
♠ Messages : 555
♠ Age : 34
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Charpentier
Ω Fruit du Démon : Yami Yami no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue25/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue10/23La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 20:09

Sinon il y a un truc qu'on appelle "onglet" et qui marche aussi xD
Revenir en haut Aller en bas


Nigi Benjaï

~ Membre ~
Inventeur des Shinshi Warutsu
Chūsei-Tekina

Nigi Benjaï


Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
♠ Messages : 94
♠ Age : 28
♣ Lieu : Hexagon Island
♣ Métier : Inventeur
Ω Fruit du Démon : Hito Hito no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue22/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue0/23La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 20:34

J'allais le dire Kisuke...en plus sur les forum qui ont cette option, je trouve que c'est extraordinairement moche...mais ça reste un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue26/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue10/26La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 20:41

On appelle ça une chatbox coulissante, ou latérale, au choix. A la création du forum j'ai voulu voir ce que ça donnait que d'avoir cette chose, comme le dit Nigi, c'est effroyablement moche, d'où l'absence de cette dernière option.
Revenir en haut Aller en bas


Soft D. Kimbley

~ Membre ~
Prisonnier 00SA0118
Le Tigre de North Blue

Soft D. Kimbley


Masculin Date d'inscription : 14/08/2010
♠ Messages : 42
♠ Age : 32
♣ Métier : Navigateur

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue19/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue0/20La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 21:17

Hmmm c'est une chat box nan ? Quel soit fixe ou coulissante c'est la même normalement (enfin je pense). L'onglet fermé ne faisant que 3cm de haut pour 1.5 de large, je pense que fermé on ne puisse la qualifier de moche ^^.

Enfin bref se n'était qu'une petite idée comme ça, vous êtes les seul juges :p
Revenir en haut Aller en bas


Ekzael D. Edward

~ Modérateur ~
Godfather Of Heaven


Ekzael D. Edward


Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
♠ Messages : 257
♠ Age : 32
♣ Lieu : I Don't Know
♣ Métier : I Don't Know
Ω Fruit du Démon : I Don't Know

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue24/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue0/23La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 21:19

Le problème avec ce genre de Box latéral c'est qu'il y a moins de monde qui y squatte, de nombreux forum avaient ce système et après quelques plaintes des membres qui disaient qu'il y avait moins de monde, la box était remis normalement, donc personnellement, une box latéral sert à rien xD

Et comme le dis si bien Kisu', tu ouvres un autre onglet et voila ^^
Revenir en haut Aller en bas


Durza

~ Modérateur ~
Capitaine des Shisetsu
Le Réprouvé

Durza


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 435
♠ Age : 31
♣ Lieu : North Blue
♣ Métier : Capitaine & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Doku Doku no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue16/23La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 21:24

Personnellement je suis pour l'onglet chatbox. D'une part c'est beaucoup plus pratique que d'ouvrir deux pages, d'autre part ça donne une aspect classe au forum. (même si certains disent que "c'est affreusement moche", après ça dépend l'installation aussi...) Sur le forum dont il est question, le résultat est éblouissant donc voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue19/20La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 23:24

Bof je me débrouille très bien avec plusieurs onglets dont un pour 100% CB.
D'ailleurs j'ai toujours deux ou trois onglets du forum ouverts, si je veux conserver une page dont je me sert, écrire un RP et la CB. Donc de mon coté j'suis pas tellement pour avoir un ptit caniche malade qui se balade à mes cotés à chaque page ^^
Revenir en haut Aller en bas


Jisha Yoake

~ Membre ~
Cuisinier des Shinshi Warutsu
//

Jisha Yoake


Masculin Date d'inscription : 04/07/2010
♠ Messages : 194
♠ Age : 30
♣ Lieu : South Blue
♣ Métier : Cuisinier
Ω Fruit du Démon : Taga Taga no mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue0/23La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 23:33

Citation :
D'ailleurs j'ai toujours deux ou trois onglets du forum ouverts, si je
veux conserver une page dont je me sert, écrire un RP et la CB.

Idem, donc non pour moi.
Ça fait un peu gadget inutile je trouve, histoire de dire "le forum a une box latérale".
Revenir en haut Aller en bas


Sutcliff D. Grell

~ Padawan ~
Number 2 & Cook Of Heaven
Aka Ikari

Sutcliff D. Grell


Masculin Date d'inscription : 19/07/2010
♠ Messages : 444
♠ Age : 29
♣ Lieu : Île de Shussei - North Blue
♣ Métier : Cuisinier

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue6/20La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 9:29

La même chose pour moi, faut arrêter un peu... ça vous épuise d'ouvrir un autre onglet franchement...
Et puis la CB en plus grand c'est bien plus pratique il me semble.
Après, chacun sa façon de penser mais c'est pas la mienne Razz
Je vote contre cette idée !
Revenir en haut Aller en bas


Shinrei Josuke

~ Membre ~
Musicien des Shuryû
Sakurabana

Shinrei Josuke


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 331
♠ Age : 46
♣ Lieu : Logue Town
♣ Métier : Musicien
Ω Fruit du Démon : Suke Suke no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue15/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue15/16La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/16)
Grade / Prime: 0 berrys

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 12:26

Franchement ouais c'est pète coui**** d'avoir 10 onglets d'ouvert alors qu'on pourrait en éviter certains..après ça plait ou pas, tant pis on passe.
Revenir en haut Aller en bas


Akuma Seiryu

~ Modérateur ~
Second et Charpentier des Kamikaze
Hagane no Ryu

Akuma Seiryu


Masculin Date d'inscription : 16/07/2010
♠ Messages : 43
♠ Age : 35
♣ Métier : Charpentier
Ω Fruit du Démon : Haga Haga no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue24/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue0/23La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 12:48

En même temps, avoir 10 onglets Op-kai ouverts, ca m'est jamais arrivé, 3 ou 4 grands maximum... Après, si tu fais autre chose que le forum pendant que tu écris tes RP, c'est pas non plus la faute de la CB...
Revenir en haut Aller en bas


Durza

~ Modérateur ~
Capitaine des Shisetsu
Le Réprouvé

Durza


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 435
♠ Age : 31
♣ Lieu : North Blue
♣ Métier : Capitaine & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Doku Doku no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue16/23La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 13:37

Le mieux reste de faire un sondage, on sera fixer.. C'est pas une question de fainéantise, mais c'est beaucoup plus pratique & joli en onglet ( pour ma part en tout cas ).
Revenir en haut Aller en bas


Shinrei Josuke

~ Membre ~
Musicien des Shuryû
Sakurabana

Shinrei Josuke


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 331
♠ Age : 46
♣ Lieu : Logue Town
♣ Métier : Musicien
Ω Fruit du Démon : Suke Suke no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue15/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue15/16La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/16)
Grade / Prime: 0 berrys

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 14:00

Heu..on parle d'un gadget là Seiryu donc j'ai jamais parlé d'une quelconque faute...juste de confort. Quand j'écris un rp j'suis pas en mode rat dessus excuse-moi...j'ai de la musique, facebook etc.. d'ouvert à côté donc avoir un petit truc en plus me permettant de suivre les conversations se serait cool.
Puis quand je disais 10 onglets c'était hyperbolique -_-'
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue19/20La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 14:09

C'est ton avis de pas être en "mode rat" comme tu dis si bien lorsque tu écris un RP. Ce n'est pas le cas de toute le monde, or ici priorité au RP, pas au confort avec Facebook Wink

Durza : Oui plus pratique peut-être mais as t-on réellement besoin de cet aspect pratique ? Et puis plus joli c'est toi qui le dis ça, c'est vachement subjectif. Je suis quasiment sur que je n'aimerais pas avoir un truc qui se balade à coté des textes de RP. Ca fait tâche. C'est comme si on mettait le Topic "Decompte" en plein milieu de East Blue.
Revenir en haut Aller en bas


Shinrei Josuke

~ Membre ~
Musicien des Shuryû
Sakurabana

Shinrei Josuke


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 331
♠ Age : 46
♣ Lieu : Logue Town
♣ Métier : Musicien
Ω Fruit du Démon : Suke Suke no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue15/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue15/16La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/16)
Grade / Prime: 0 berrys

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 15:18

Le confort = "la chat box volante" La boîte à idées. - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas


Harai Kayin

Matelot d'Eau Douce

Harai Kayin


Date d'inscription : 30/06/2010
♠ Messages : 75

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue50/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue20/20La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)
Grade / Prime: P'tit cul !

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 15:46

Seiryu a poster... OMMMFFGGG (je suis mal placé pour dire ça, je sais...)

Bref, après avoir lu les 5 pages de retards, et avoir imbibé mon cerveau de la plupart de vos post, j'ai été agréablement surpris de voir que les gens demandaient à voir apparaitre des ..."missions surprises" pour égayer le RP, qui seront nommées tout simplement "quête" dans le RP.

Donc, en bon petit sadique que je suis, je vous dévoile en avant première une petite partie du post de ce qui sera bientôt intitulé le Quest System. Voyez ça comme un trailer pour faire un peu de teasing xD

Citation :
Comme vous le savez, dans l'univers de One Piece, ou dans tout autre univers, les héros sont parfois témoins de certaines scènes, certaines discussions dont ils ne devaient pas connaitre les informations. Ce faisant, ils se détournent de leur chemin initial, afin de faire un crochet, par simple curiosité, par rapport à ce qu'ils ont vu ou entendu, afin de, peut-être, découvrir quelques merveilles, ou rien.

C'est à ça que sert le Quest System. Au cous de vos RP, et de façon aléatoire, le responsable évènementiel du forum (un admin) peut à tout moment intégrer un PNJ dans votre RP, sans que vous n'ayez rien demandé, vous servant sur un plateau d'argent une information, une scène, une créature, une demande d'aide d'un vieillard, ou autre. Deux choix s'offrent à vous: Le premier, est d'ignorer l'information ou l'élément perturbateur que place l'admin dans votre RP, et vous continuez votre RP sans aucunes nouvelles gènes.
Ou bien vous décidez de faire une pause dans votre combat, exploration ou autre, et décidez de prêter attention à ce nouvel élément incorporé dans votre topic: A ce moment là, de plus amples informations vous sont données, et vous vous voyez remettre une quête à accomplir. Elle peut aller de la simple visite guidée pour des touristes à l'assassinat.

Pour les plus simples d'esprit, assimilez le Quest System à un Mini Event exclusivement réservé pour les personnes du topic concerné.




Maintenant, j'aimerais vous poser une question sur la voie de l'épéiste de Shikisha (t'inquiètes, rien de mal xD) qui est liée au Weapon Life. Comme vous le savez, un épéiste peut, au fur et à mesure de sa progression, découper la roche, l'acier puis l'air... Et qu'en est il des autres armes? Des armes contondantes, des lances, des pistolets même?

Pour tout vous dire, je n'aime pas trop l'idée de privilégier le Katana comme arme de prédilection des joueurs. J'aimerais voir les gens se tourner vers d'autres armes pour diversifier leur personnage et les combats RP (c'est égoïste?). Mais bon, ils n'ont rien à y gagner étant donné qu'ils ne pourront pas fendre l'air par exemple.

Je me suis donc dit "Et si chaque type d'arme avait une spécialité propre et commune? Et si chaque type d'arme avait un avantage et une faiblesse sur un autre type d'arme, qui endommagerait plus vite ou moins vite sa résistance?"

C'est un peu flou ce que je vous dit, mais en gros, mon objectif serait de mettre toute une panoplie d'armes à la disposition du joueurs, afin qu'au moins une des armes proposée soit en accord avec le style de combat de chacun, qui possède un avantage sur une arme et un désavantage sur une autre.

A titre d'exemple, on retrouve souvent le cercle Eau > Feu > Plante > Eau.... (Pokémon...xD)

Je me suis donc dit, pourquoi ne pas appliquer la même chose aux armes? A la manière d'un Fire Emblem pour les connaisseurs, du style : Épée > Hache > Lance > Épée... Mais avec beaucoup plus d'armes et de diversifications.

J'attends vos avis sur la chose, qui est encore en phase Alpha, dans un recoin de mon cerveau bien abimé.
Revenir en haut Aller en bas


Sutcliff D. Grell

~ Padawan ~
Number 2 & Cook Of Heaven
Aka Ikari

Sutcliff D. Grell


Masculin Date d'inscription : 19/07/2010
♠ Messages : 444
♠ Age : 29
♣ Lieu : Île de Shussei - North Blue
♣ Métier : Cuisinier

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue6/20La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 16:28

O__o Kayin !!!

C'est une très bonne idée pour les "mini évents", je suis pour même si ça donne du boulot en plus au staff ^^

Pour les armes je suis d'accord c'est aussi une idée mais il faut ajouter la tronçonneuse é__è

Après, l'inconvénient c'est que ça fait une règle en plus à assimiler mais bon, faut savoir ce qu'on veut aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue19/20La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 17:04

Trop d'armes différentes pour faire ce cercle de supériorité, je pense.

Et qu'en est-il des personnes combattant à mains nus (vive les arts martiaux) ?? Smile On se situe où par rapport à tout les dangereux avec leurs bouts de métal ?
Revenir en haut Aller en bas


Nigi Benjaï

~ Membre ~
Inventeur des Shinshi Warutsu
Chūsei-Tekina

Nigi Benjaï


Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
♠ Messages : 94
♠ Age : 28
♣ Lieu : Hexagon Island
♣ Métier : Inventeur
Ω Fruit du Démon : Hito Hito no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue22/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue0/23La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 17:09

Honnêtement, je suis pour qu'il y ait plus d'armes différentes, histoire qu'on ne voit pas toujours la même chose. Et également pour qu'elles aient chacun un attrait mais plutôt contre cette idée de cercle de supériorité les armes sont différentes mais pas vraiment supérieures les unes aux autres (et je ne vois pas pourquoi une hache endommagerait plus vite une épée qu'une autre épée par exemple) tout dépend de la manière de s'en servir.

Bref, oui pour de nouvelles armes avec d'autres attraits et un petit moins pour la dernière suggestion.

Après on peut par exemple supposer que la voie du sabre peut être commune à l'intégralité des armes blanches, vu que ce ne sont que des lames métalliques je ne vois pas pourquoi on pourrait couper l'acier avec un sabre et pas avec une hallebarde (par exemple là encore).
Revenir en haut Aller en bas


Durza

~ Modérateur ~
Capitaine des Shisetsu
Le Réprouvé

Durza


Masculin Date d'inscription : 26/07/2010
♠ Messages : 435
♠ Age : 31
♣ Lieu : North Blue
♣ Métier : Capitaine & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Doku Doku no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue23/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue16/23La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/23)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 17:16

Kishin Amaeru a écrit:
C'est ton avis de pas être en "mode rat" comme tu dis si bien lorsque tu écris un RP. Ce n'est pas le cas de toute le monde, or ici priorité au RP, pas au confort avec Facebook Wink

Durza : Oui plus pratique peut-être mais as t-on réellement besoin de cet aspect pratique ? Et puis plus joli c'est toi qui le dis ça, c'est vachement subjectif. Je suis quasiment sur que je n'aimerais pas avoir un truc qui se balade à coté des textes de RP. Ca fait tâche. C'est comme si on mettait le Topic "Décompte" en plein milieu de East Blue.

Ben personnellement, avoir un côté pratique supplémentaire c'est pas de refus.. & Joli oui, moi je trouve après chacun ses goûts, mais bon c'est sur qu'on a pas les mêmes (je dis ça par rapport à nos avatars, par exemple..)

& Je suis d'accord avec Josuke. Qu'on rp en étant concentré pour reprendre l'expression "en mode rat" ou en faisant à manger en même temps c'est le problème de l'utilisateur et de lui seul, chacun fait comme il veux.. Entre quelques temps mort, personnellement j'apprécierai de défiler la CB & de papoter un chouïa au lieu d'ouvrir une new page et de perdre toute concentration.. Là on voit bien le côté pratique, mais je pense qu'il faudrait en effet faire un sondage, je vois autant de personne pour que contre..


Harai > J'adore ce système, pourquoi toujours privilégié les katanas Oo. Il y aura du taf, certes, mais c'est très innovant !
Revenir en haut Aller en bas


Marono Kaya

~ Membre ~
Cuisinière des Shuryû
/

Marono Kaya


Féminin Date d'inscription : 07/08/2010
♠ Messages : 223
♠ Age : 41
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cuisinière

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue20/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue18/20La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 17:24

Pour les armes, je suis pas trop pour un rapport de force entre elles car cela deviendrait très compliqué. Il faudrait tenir compte du niveau du joueur, de la qualité des deux armes et en plus des bonus-malus entre les armes.

Par contre, on peut imaginer autre chose comme la maîtrise de l'onde de choc pour les armes contondantes (genre tremblement de terre) ou encore un niveau de broyage (pierre, acier, etc ...)

Les armes à feu (ou à projectiles) dépendent en grande partie des variétés de munitions et de l'habilité du joueur à viser.

Les autres armes tranchantes (hache, lance du style de celle de Barbe Blanche, couteau ou même boomerang coupant) peuvent avoir les mêmes caractéristiques que la voie du sabre. Par contre, il ne faut pas que la voie du sabre soit à la portée de tous. Tout ceux qui se battent principalement avec leur fruit du démon ou à mains nues, ne peuvent pas maîtriser une arme et les possibilités de la voie du sabre juste parce qu'ils ont le niveau pour.
Revenir en haut Aller en bas


Harai Kayin

Matelot d'Eau Douce

Harai Kayin


Date d'inscription : 30/06/2010
♠ Messages : 75

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue50/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue20/20La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)
Grade / Prime: P'tit cul !

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 17:40

Merci pour vos réponses rapides =D

Je retiens donc que le cercle de supériorité est a éviter. je vais donc me concentrer sur les différents attraits des armes.

Je ne laisserais pas non plus les gens se battant à mains nues en reste, mon personnage sera de cette catégorie là de toute façon (quand je l'aurais terminé, no comment, thanks xD)[Merde, j'aurai aimé faire un commentaire déplacé][Zut, moi aussi ! èwé]

Merci aussi Kaya pour ta remarque, mais j'avais en effet pensé à une sorte de "limite" de maitrise afin de ne pas se retrouver avec un homme "multi weapon" pouvant s'adapter à toutes les situations et profitant de tous les bonus x)

N'oubliez pas que ce topic est clos le 2 Septembre, alors n'hésitez pas à venir poster vos idées, elles peuvent toujours être retenues, même si vous postez à la dernière minute. (Je m'adresse à l'ensemble des membres)
Revenir en haut Aller en bas


Soft D. Kimbley

~ Membre ~
Prisonnier 00SA0118
Le Tigre de North Blue

Soft D. Kimbley


Masculin Date d'inscription : 14/08/2010
♠ Messages : 42
♠ Age : 32
♣ Métier : Navigateur

Fiche Personnage
Niveau:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue19/50La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)
Expérience:
La boîte à idées. - Page 3 Left_bar_bleue0/20La boîte à idées. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime:

La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 18:08

Sinon pour la box, on pourrait faire un truc simple mais je ne sais pas si c'est possible sur se genre de forum ... créer deux thème au choix, l'un avec une box fixe (de base) et l'autre une volante Smile comme ça, tout le monde serait satisfait ^^
[C'est Shii-chan qui va être content xD]
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé



La boîte à idées. - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La boîte à idées.   La boîte à idées. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La boîte à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Kai RPG' :: Interface :: Administration :: Suggestions et Problèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit