One Piece Kai RPG'
Bonjour à vous, bienvenue sur One Piece RPG Kai.
Nous vous invitons à lire l'ensemble des règles avant de vous inscrire sur le forum afin d'éviter les utilisateurs disparaissant subitement à cause du fait que les règles ne leur plaisant pas.

- Lors de l'inscription, pensez qu'il faut que votre pseudo soit de la forme "Nom + Prénom" et non pas "Prénom + Nom", histoire de ne pas confondre les deux.
- Le Staff se réserve le droit de suppression des comptes si l'utilisateur lambda ne respecte pas la charte.
Bonne navigation.

One Piece Kai RPG'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
Suggestions Left_bar_bleue26/50Suggestions Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
Suggestions Left_bar_bleue10/26Suggestions Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
Suggestions Vide
MessageSujet: Suggestions   Suggestions EmptyDim 24 Juil - 1:46

Dans l'optique d'avoir un échange avec de potentiels membres, je pense ça judicieux de vous mettre à disposition un sujet dans lequel vous pourriez mettre des suggestions, des idées qui pourraient à leur tour, nous donner des idées lors de la conception du forum. Il est vrai que l'on aime travailler dans le calme, il n'est pas improbable que des avis & suggestions extérieures puissent nous être bénéfiques, dans la mesure où nous sommes que 2,5 cerveaux (Kisu comptant pour la moitié d'un) et qu'on ne pense pas spécialement à tout.
Revenir en haut Aller en bas


Shikisha On'Tei

~ Modérateur ~
Capitaine des Shinshi Warutsu
Devil's Black Musician

Shikisha On'Tei


Masculin Date d'inscription : 03/07/2010
♠ Messages : 415
♠ Age : 31
♣ Lieu : Entrain de faire des conneries quelque part..
♣ Métier : Mercenaire reconverti en Musicien
Ω Fruit du Démon : Nikyu Nikyu no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
Suggestions Left_bar_bleue23/50Suggestions Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
Suggestions Left_bar_bleue0/23Suggestions Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptySam 6 Aoû - 16:40

Bon, c'est parti pour toutes les suggestions del Shiki ! Attention, moi-même créant un monde sur papier (i want become a writeeeer~~♫), j'ai vraiment des idées très précises sur la chose, aussi, si je parais arrogant un brin, 'scusez-moi. Il se peut que je double-post pour émettre des idées de mon flot de pensée que j'aurais oublié. Mais étant mon la retranscription de mon flot de pensée, ça peut être aussi un peu confus, et se répéter un peu et je m'en excuse.

I. Réflexions sur l'Univers en lui-même.

- Décider des noms de l'univers, du monde, de choses spécifiques. Comment se nomme ce plat ? Quel est le nom du monde de Lux Aeterna ? Comment se nomme le village de pécheurs dans lequel la Capitale du coin se fournit en poiscailles de première catégorie-tavu-mon-poisson-il-est-bon ?
♦ Créer un monde, c'est avant tout le rendre crédible. Donc réfléchissez aux noms, réfléchissez à l'origine des mots qu'un monde doit offrir. Tous les mots de notre langue Française ont une origine, une étymologie. Essayez donc pour quelques trucs de nommez dans une langue ou un simulé -par exemple, appelez une ville Riyamaloum et dire que ça signifie "fontaine claire", ensuite, expliquez pourquoi ce nom, faire un bref historique de la chose, etc.
La richesse d'un monde est dans ses détails, ces petites choses anodines que les habitants doivent croire acquises. C'est avec nonchalance que nos personnages doivent les mentionner dans leurs histoires, dans leurs posts.

- Comment est la répartition d'eau dans ce monde ? Quel est leur rapport avec les éléments de la nature justement ? Un peuple ayant peu d'eau sera tenté de la vénérer, de la sacraliser. Là je parle de vraisemblance et de comment les peuples de ce monde réagissent à ces vraisemblances. De même que nous nous réagissons à la gravité, eux qui vivent dans un monde aérien, comment perçoivent-ils la terre ? L'eau ? Des denrées qu'ils doivent avoir en bien moins de quantité que nous ?
♦ Vous devez réfléchir sur ce que vous choisissez dans cette univers que vous mettez en place et les répercussions directs de ces choix ne sont pas à négliger. Il faut donc réfléchir. "Si ce village est abondant et dans un climat tempéré, cela veut dire qu'il doit y avoir des points d'eaux à leur disposition." De là, créer encore et encore au besoin. Mentionner un fleuve important, qui gagne un nom, peut être un évènement historique en rapport, ne lésinez jamais sur les détails. Cela ne fera que donnez plus d'ampleur et de crédibilité à l'univers.

- Définir tout et choisir. Les climats des pays, les peuples qui y vivent... n'hésitez pas à créer le plus de choses pour rendre chaque pays attractif et cohérent. Une mini-histoire des grands évènements historiques de chaque contrée, le type de gouvernement adopté dans le monde et des pays de celui-ci, y a-t-il plusieurs religions, cultes, anciens cultes ? Comment est organisé l'armée de chaque nation ?
♦ Un monde, c'est beaucoup de choses qui doivent être définis, créer une chose entraine souvent la création d'une autre et ainsi de suite, aussi, il vous faut choisir ce qui doit être montré et ce qui ne doit pas l'être. Encore une fois ne lésinez pas sur les détails, même si c'est trois lignes de résumé àlakon, parlez nous de l'histoire de la création de l'armée de tel pays, ou de ce peuple. Il vaut toujours mieux un minuscule résumé qu'un petit manque d'informations qui est chiant à la longue. Les gens aiment avoir des choses précises à se mettre sous la dent, donc, servez leur des détails sur un plateau d'argent.

II. L'Univers

- Pourquoi ce pays-là est réputé pour ses poissons -des exemples à fournir de ceci ? Pourquoi ce pays-là s'est-il enfermé dans un isolationnisme, dans une autarcie ? Quels sont les relations entre les divers pays et les divers peuples ? Y a-t-il des préjugés ? Pourquoi même ne pas inventer des vannes comme nous nous en avons contre les Belges par exemple ?
♦ Il vous faut faire preuve d'une grande cohérence dans tout ce que vous créerez. Tout a une raison et la plupart du temps, les régions, les pays, les mondes ont leurs propres "banques de données". Si tel pays est allié avec celui-ci c'est peut être qu'à cause du climat, ils ne possèdent pas une denrée que l'autre pays peut leur fournir, peut être à cause d'un évènement historique passé. Si ce pays-là est le boss question poiscaille, c'est peut être à cause de son grand lac, peut être à cause d'un Roi émérite qui a réussi à redresser son pays...

- La religion repose sur des principes simples. L'existence d'une ou plusieurs divinités, le récit de la cosmogonie et de divers autres épisodes censé expliquer ou rationaliser des choses qui leur échappe ou les effraie. L'origine du tonnerre par exemple (notre bon vieux pote Thor), la formation du monde (y a ça dans toutes les religions...), des tremblements de terre (l'histoire de Loki coupant les cheveux de la femme d'Odin notamment...) Comment est représenté cette religion dans le monde ? Un ordre ? Quelle influence a-t-elle ? Quels sont ses symboles, ses couleurs ? De même quels autres signes et couleurs sont symboliques dans ce monde ? Existe-t-il un livre sacré ?
♦ Il faut créer des mythes fondateurs, la religion pour des temps médiévaux est très importante, très ancrée et il faudra donc des explications détaillées sur celle-ci. De même, il faudra définir les différents courants de pensées présents dans le monde et savoir si certains cultes ou si le culte principal en place est fanatique ou non, enfin, ce genres de choses...

Bon, j'ai pas d'autres "suggestions" pour l'instant. Voili-voilà bonne lecture et en espérant que ça vous aide quelque peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
Suggestions Left_bar_bleue26/50Suggestions Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
Suggestions Left_bar_bleue10/26Suggestions Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 7 Aoû - 2:46

Si ça peut te rassurer, on a déjà pensé à tout ça. Comme quoi, on "étrofor". /o/.
Revenir en haut Aller en bas


Shikisha On'Tei

~ Modérateur ~
Capitaine des Shinshi Warutsu
Devil's Black Musician

Shikisha On'Tei


Masculin Date d'inscription : 03/07/2010
♠ Messages : 415
♠ Age : 31
♣ Lieu : Entrain de faire des conneries quelque part..
♣ Métier : Mercenaire reconverti en Musicien
Ω Fruit du Démon : Nikyu Nikyu no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
Suggestions Left_bar_bleue23/50Suggestions Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
Suggestions Left_bar_bleue0/23Suggestions Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions EmptyDim 7 Aoû - 16:14

Bon, c'est cool. Au moins quand le forum sera fini, je serais pas totalement inutile puisque j'suis arrivé à penser aux mêmes trucs que vous. xD
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé



Suggestions Vide
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Kai RPG' :: Interface :: The Project-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit