One Piece Kai RPG'
Bonjour à vous, bienvenue sur One Piece RPG Kai.
Nous vous invitons à lire l'ensemble des règles avant de vous inscrire sur le forum afin d'éviter les utilisateurs disparaissant subitement à cause du fait que les règles ne leur plaisant pas.

- Lors de l'inscription, pensez qu'il faut que votre pseudo soit de la forme "Nom + Prénom" et non pas "Prénom + Nom", histoire de ne pas confondre les deux.
- Le Staff se réserve le droit de suppression des comptes si l'utilisateur lambda ne respecte pas la charte.
Bonne navigation.

One Piece Kai RPG'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Kuroi Namida

Matelot d'Eau Douce

Kuroi Namida


Masculin Date d'inscription : 02/10/2010
♠ Messages : 3
♠ Age : 31
♣ Métier : Indéterminé pour le moment

Questions multiples Vide
MessageSujet: Questions multiples   Questions multiples EmptySam 9 Oct - 16:25

1. Quels est le protocole d'intégration du CP9 sur ce forum ? Peut on y entrer au cours du rp ?

2. Quels sont vos critères d'évaluation pour l'obtention d'un haut grade dans la marine ? (N'étant pas un grand amoureux des romans hugolesques, ma question me permet de savoir si la qualité exigé peut primer sur les pavés qu'il devient une habitude de poster.)

3. Peut on modifier la morphologie de la fiche de présentation ?
( Tout en respectant, évidemment, les requêtes imposées par celle-ci.)

4. Un échantillon rolistique peut il être posté sans l'aval de l'équipe administrative ?
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
Questions multiples Left_bar_bleue20/50Questions multiples Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
Questions multiples Left_bar_bleue19/20Questions multiples Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

Questions multiples Vide
MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples EmptySam 9 Oct - 16:38

1. A priori, avec une fiche suffisante, tu dois pouvoir devenir membre du CP9 au moment de la fiche de validation. Cependant ce sera difficile, une grosse exigence est demandée. Après, tu peux éventuellement y rentrer au cours du RP, en interagissant avec des PNJ joués par le staff, et si ton personnage a les qualités pour y entrer. Sans oublier le niveau. Cependant un membre du CP9 se doit de connaitre le Rokushiki, et comme la première technique de ce style est au niveau 28, ton personnage devra en tout cas être à ce minimum. Si tu arrives à obtenir au moins ce niveau-là à la validation, je pense que ça roulera pour toi ^^

2. On juge ta fiche sur la qualité bien sur, mais si la qualité s'étends sur 20 lignes cela ne suffira pas. Il faut une qualité qui dure, donc une fiche de taille conséquente. Là où on voit que tu te débrouilles c'est quand justement tu maintiens cette qualité sur des "pavés".

3. A priori on aime pas trop. Après si tu respectes tout nos exigences et que tu rajoutes des choses qui ont un intéret, je demande à voir Smile

4. Nope. Personnellement si je n'ai pas demandé de Test RP, je ne lirais pas cet échantillon. Après tu peux toujours en taper un, si ça te fait délirer ^^

[si un autre membre du staff veut ajouter, préciser un point, qu'il n'hésites surtout pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Aquila D. Kisuke

~ Administrateur ~
Charpentier des Shuryû
Yuurei

Aquila D. Kisuke


Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
♠ Messages : 555
♠ Age : 34
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Charpentier
Ω Fruit du Démon : Yami Yami no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
Questions multiples Left_bar_bleue25/50Questions multiples Empty_bar_bleue  (25/50)
Expérience:
Questions multiples Left_bar_bleue10/23Questions multiples Empty_bar_bleue  (10/23)
Grade / Prime:

Questions multiples Vide
MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples EmptySam 9 Oct - 16:57

Moi j'ai pas vraiment les mêmes avis sur les questions, donc je me permets de mettre un peu mon grain de sel.

1 - Pour le moment, le CP9 n'a pas vraiment d'existence à part entière. Il est possible d'y entrer mais il faut un niveau conséquent (un minimum du niveau 28 comme l'a précisé Kishin). Il est possible cependant, si jamais tu as un niveau inférieur, de pouvoir y accéder par la suite, au fur et à mesure des entraînements et combats.

2 - Le niveau rp est important et nous le jugeons en priorité sur le reste pour attribuer un niveau. Cependant, nous avons du mal à concevoir un membre haut gradé de la marine sur lequel nous ne savons rien. Je ne suis pas fan des histoires qui durent une éternité et qui au final sont plus barbantes qu'autre chose. C'est pour cela que nous autorisons et conseillons même de raconter l'histoire sous forme de rp en quelque sorte. Nous aimons avoir des informations sur un personnage pour pouvoir juger non seulement le niveau rp mais aussi la capacité à imaginer des situations, à jouer dans le monde de One Piece. Ton histoire peut être une sorte de long rp solo, dans lequel tu racontes les principales étapes de la vie du personnage en faisant entrer des anecdotes originales, des combats, des scènes quelconques que tu auras choisies intéressantes. Une fiche bien travaillée montre aussi ton investissement et ton intérêt pour avoir un personnage de haut niveau. Si tu souhaites un personnage de niveau CP9 il nous faudra avoir de nombreuses données sur le personnage et donc une fiche en conséquence. On juge pas avec une opposition qualité / quantité mais vraiment une complémentarité entre les deux et avec tout ce qui se rapporte à l'originalité, le suspense et l'envie absolue de connaitre la suite. Il y a une section me semble t-il dans la partie "fiches personnages" dans laquelle Shizuo explique un peu ce qu'on recherche plus particulièrement. Si tu veux aller y faire un tour...

3 - Oui tu peux la modifier comme tu veux, tant que ça reste dans le même format. Tu peux changer les polices, les tailles les codes, mais faut que ça reste dans le même esprit de disposition et d'ordre. Je pense que tu vois à peu près ce que je veux dire.

4 - Contrairement à Kishin moi je dirai oui. Le seul truc, c'est que du moment ou tu as posté une histoire longue sous forme de rp, l'intérêt d'un test rp supplémentaire est assez inexistant, mais quoi que tu fasses de plus, on t'en voudra pas et ce sera même vu comme un effort supplémentaire, ce que nous ne négligeons pas durant nos lectures. Plus un membre montre de motivation, plus il aura de chance d'avoir nos faveurs (c'est logique après tout).
Revenir en haut Aller en bas


Amaeru Kishin

~ Modérateur ~
Médecin des Shuryû
Uruwashii

Amaeru Kishin


Masculin Date d'inscription : 15/07/2010
♠ Messages : 583
♠ Age : 32
♣ Lieu : Kokoyashi
♣ Métier : Medecin
Ω Fruit du Démon : Pika Pika no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
Questions multiples Left_bar_bleue20/50Questions multiples Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
Questions multiples Left_bar_bleue19/20Questions multiples Empty_bar_bleue  (19/20)
Grade / Prime:

Questions multiples Vide
MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples EmptySam 9 Oct - 17:12

Ecoute la bonne parole de Kisuke bien sûr Smile Je ne suis qu'un hérétique Wink

Néanmoins je tiens à maintenir (plus pour toi qu'à l'adresse de Kisuke) pour la dernière question que c'est franchement peu utile. Si tu t'es déjà donné pour l'histoire, je ne vois pas (à part l'aspect motivation et tout) l'intérêt.

Ah oui et j'ajoute aussi pour la Question 3, qu'il ne faut pas changer trop la taille des lignes si possible. ni la taille de la police. Sinon ça fausse notre appréciation de quantité. (Y'a quand même des minimums à respecter)
Revenir en haut Aller en bas


Kuroi Namida

Matelot d'Eau Douce

Kuroi Namida


Masculin Date d'inscription : 02/10/2010
♠ Messages : 3
♠ Age : 31
♣ Métier : Indéterminé pour le moment

Questions multiples Vide
MessageSujet: u   Questions multiples EmptyDim 10 Oct - 0:26

J'ai pris soin de commenter vos message pour vous remercier de l'attention portée à mes questions.

Amaeru Kishin a écrit:
1. A priori, avec une fiche suffisante, tu dois pouvoir devenir membre du CP9 au moment de la fiche de validation. Cependant ce sera difficile, une grosse exigence est demandée. Après, tu peux éventuellement y rentrer au cours du RP, en interagissant avec des PNJ joués par le staff, et si ton personnage a les qualités pour y entrer. Sans oublier le niveau. Cependant un membre du CP9 se doit de connaitre le Rokushiki, et comme la première technique de ce style est au niveau 28, ton personnage devra en tout cas être à ce minimum. Si tu arrives à obtenir au moins ce niveau-là à la validation, je pense que ça roulera pour toi ^^


Je voyais dans l'évolution de mon personnage au cours du rp, une possibilité d'intégration du CP9 et non au moment de la présentation. Effectivement je ne suis pas un grand amateur des échanges rolistiques où l'on doit avaler des posts où l'action est inexistante. Tout fan d'Oda le comprendra, je pense. Ainsi, je voulais rédiger et partager cette éventuelle intégration avec vous.

Amaeru Kishin a écrit:
2. On juge ta fiche sur la qualité bien sur, mais si la qualité s'étends sur 20 lignes cela ne suffira pas. Il faut une qualité qui dure, donc une fiche de taille conséquente. Là où on voit que tu te débrouilles c'est quand justement tu maintiens cette qualité sur des "pavés".


Pour moi, c'est à la fois vrai et faux. La qualité, c'est aussi la simplicité, la concision dans un post, arrivé à concentrer tout le talent dans le post le plus réduit possible - en occultant bien évidemment les cas extrêmes -. Enfin, c'est un avis personnel que peu partage. Je le comprends, le déplore. Cependant, je m'y plierai comme il se doit.

Amaeru Kishin a écrit:
3. A priori on aime pas trop. Après si tu respectes tout nos exigences et que tu rajoutes des choses qui ont un intéret, je demande à voir Smile


J'apprécie la fluidité dans la présentation, le mélange de toute les descriptions, ajouter quelques informations.

Amaeru Kishin a écrit:
4. Nope. Personnellement si je n'ai pas demandé de Test RP, je ne lirais pas cet échantillon. Après tu peux toujours en taper un, si ça te fait délirer ^^


"Délirer" ou tout simplement par "amour de l'écriture" et du protagoniste que j'ai inventé à mon image.


Aquila D. Kisuke a écrit:
1 - Pour le moment, le CP9 n'a pas vraiment d'existence à part entière. Il est possible d'y entrer mais il faut un niveau conséquent (un minimum du niveau 28 comme l'a précisé Kishin). Il est possible cependant, si jamais tu as un niveau inférieur, de pouvoir y accéder par la suite, au fur et à mesure des entraînements et combats.


Je pense qu'il est préférable dans rediscuter après mon éventuelle validation, ma question servait à savoir si je pouvais envisage le CP9 dans l'évolution de mon personnage, ou non.

Citation :
2 - Le niveau rp est important et nous le jugeons en priorité sur le reste pour attribuer un niveau. Cependant, nous avons du mal à concevoir un membre haut gradé de la marine sur lequel nous ne savons rien. Je ne suis pas fan des histoires qui durent une éternité et qui au final sont plus barbantes qu'autre chose. C'est pour cela que nous autorisons et conseillons même de raconter l'histoire sous forme de rp en quelque sorte. Nous aimons avoir des informations sur un personnage pour pouvoir juger non seulement le niveau rp mais aussi la capacité à imaginer des situations, à jouer dans le monde de One Piece. Ton histoire peut être une sorte de long rp solo, dans lequel tu racontes les principales étapes de la vie du personnage en faisant entrer des anecdotes originales, des combats, des scènes quelconques que tu auras choisies intéressantes. Une fiche bien travaillée montre aussi ton investissement et ton intérêt pour avoir un personnage de haut niveau. Si tu souhaites un personnage de niveau CP9 il nous faudra avoir de nombreuses données sur le personnage et donc une fiche en conséquence. On juge pas avec une opposition qualité / quantité mais vraiment une complémentarité entre les deux et avec tout ce qui se rapporte à l'originalité, le suspense et l'envie absolue de connaitre la suite. Il y a une section me semble t-il dans la partie "fiches personnages" dans laquelle Shizuo explique un peu ce qu'on recherche plus particulièrement. Si tu veux aller y faire un tour...


En effet, si le personnage est loin de la post-puberté et que sa jeunesse fut jalonnée de plusieurs évènements, il est normal d'y consacrer plusieurs lignes.

Après, j'apprécie beaucoup ajouter le mental de mon personnage dans mon histoire, ses pensées profondes sur x ou y évènements etc ... donc je pourrais certainement combler ce dégoût des pavés.

Citation :
3 - Oui tu peux la modifier comme tu veux, tant que ça reste dans le même format. Tu peux changer les polices, les tailles les codes, mais faut que ça reste dans le même esprit de disposition et d'ordre. Je pense que tu vois à peu près ce que je veux dire.


Oui, je vois ce vous souhaitez.

Citation :
4 - Contrairement à Kishin moi je dirai oui. Le seul truc, c'est que du moment ou tu as posté une histoire longue sous forme de rp, l'intérêt d'un test rp supplémentaire est assez inexistant, mais quoi que tu fasses de plus, on t'en voudra pas et ce sera même vu comme un effort supplémentaire, ce que nous ne négligeons pas durant nos lectures. Plus un membre montre de motivation, plus il aura de chance d'avoir nos faveurs (c'est logique après tout).


Ma question me semble inutile en fait.
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé



Questions multiples Vide
MessageSujet: Re: Questions multiples   Questions multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions multiples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Kai RPG' :: Interface :: Administration :: Zone Invités-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit