One Piece Kai RPG'
Bonjour à vous, bienvenue sur One Piece RPG Kai.
Nous vous invitons à lire l'ensemble des règles avant de vous inscrire sur le forum afin d'éviter les utilisateurs disparaissant subitement à cause du fait que les règles ne leur plaisant pas.

- Lors de l'inscription, pensez qu'il faut que votre pseudo soit de la forme "Nom + Prénom" et non pas "Prénom + Nom", histoire de ne pas confondre les deux.
- Le Staff se réserve le droit de suppression des comptes si l'utilisateur lambda ne respecte pas la charte.
Bonne navigation.

One Piece Kai RPG'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 OPK peut Durer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ethan Kumo

~ Membre ~
Capitaine des Judge Kaizoku
Saikaiban no Ensan

Ethan Kumo


Masculin Date d'inscription : 02/08/2010
♠ Messages : 67
♠ Age : 30
♣ Lieu : East Blue
♣ Métier : Navigateur
Ω Fruit du Démon : Ensan Ensan no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
OPK peut Durer ? Left_bar_bleue16/50OPK peut Durer ? Empty_bar_bleue  (16/50)
Expérience:
OPK peut Durer ? Left_bar_bleue0/20OPK peut Durer ? Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime:

http://op-jinchuki.forumsactifs.com/forum.htm
OPK peut Durer ? Vide
MessageSujet: OPK peut Durer ?   OPK peut Durer ? EmptyDim 14 Nov - 21:36

Bonsoir à tous le forum,

En apprenant la terrible nouvelle de cession du forum enfin fermeture du forum, mon cerveau et mon coeur ont fait un tour. Un forum si bien tenu, si bien fait que ce soit au niveau des règles, du rp, de tout, un forum si rare de nos jours ne pouvait se terminer comme cela.
Alors voilà, ce que je vais proposer peut paraître stupide et ça l'est sûrement, je pense que vous serez beaucoup à critiquer mais bon je me lance.
Le Staff actuel a beaucoup de raisons toutes valables hein je critique pas le staff actuel ou autre mais je vois l'état actuel. Il a donc toutes ses raisons de fermer le forum. Mais si au lieu de le fermer tout en supervisant si ce dernier le souhaite mais lancer pour une dernière fois un recrutement immense dans le but de reformer un staff avec de la motivation à revendre, de l'activité tout pour que le forum dure encore et encore et ce pour le plus longtemps possible.

Que pensez vous de cette idée. Reformez un staff pour "remplacer" l'ancien qui serait là dans la pénombre. Cette idée peut paraître égoïste et un peu rapide au vu de la nouvelle toute fraîche mais ce serait pour le bien de la communauté du forum.
Je suis ouvert à toutes les insultes si ça vous choque car je consens que ce n'est pas chose facile à débattre.
Revenir en haut Aller en bas


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
OPK peut Durer ? Left_bar_bleue26/50OPK peut Durer ? Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
OPK peut Durer ? Left_bar_bleue10/26OPK peut Durer ? Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
OPK peut Durer ? Vide
MessageSujet: Re: OPK peut Durer ?   OPK peut Durer ? EmptyDim 14 Nov - 21:45

C'est une idée tout à fait louable que de vouloir préserver une communauté et un forum, et c'est probablement un geste qui nous va droit au coeur. De toute façon, même si nous fermons, les règles restent de rigueur, et les insultes ne sont pas tolérées. Après je vais te donner mon avis sur le sujet. Nous avons effectivement aborder la question du "Céder le forum à quelqu'un." et à vrai dire, il n'en est pas question. En tout cas, 2 des propriétaires légaux (Kayin et moi même) sommes réticents sur cette idée. Je me prononce donc en nos deux noms, et pas au nom du staff, puisque je connais pas l'avis de tout le monde.

Alors déjà, nous refusons cash de céder le forum pour plusieurs raisons (égoïstes certes). Déjà, je me vois vraiment mal donner à quelqu'un quelque chose sur lequel j'ai passé un temps fou à bosser. Toutes nos idées, nos créations, les céder à quelqu'un comme ça par pure... Euh...Bonté? On peut être sympa, mais pas comme ça en fait. Maintenant, mettons l'égoïsme de côté et abordons ça sous un autre point de vue.

Est-ce juste de céder des travaux tout frais payer à une équipe qui ne s'est pas foulée? A des gens qui débarquent et acquièrent un forum entièrement fait, avec pas mal d'idées innovantes que vous ne retrouverez nul part ailleurs? De mon point de vue, les membres de ce staff "Nouveau" qui viendraient acquérir ne comprendraient pas le sens de toutes ces règles puisqu'ils n'auraient pas passer du temps à débattre et à connaître les mécanismes de ces règles. Ce serait également les portes ouvertes aux mauvaises compréhensions, aux quiproquo et aux malformations de la structure même du forum. Et ça ferait un beau "Kaboom". Je sais pas si vous voyez là où je veux en venir, mais pour moi, un forum quand on le construit, c'est avant tout personnel. Il reflète notamment le staff qui l'entreprend. Il nécessite une certaine familiarisation que le "Nouveau Staff" n'aurait pas. Voila tout.

Donc voila, je suis content que vous ayez proposé cela, mais non, nous cèderons pas notre œuvre pour les raisons expliquées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas


Ethan Kumo

~ Membre ~
Capitaine des Judge Kaizoku
Saikaiban no Ensan

Ethan Kumo


Masculin Date d'inscription : 02/08/2010
♠ Messages : 67
♠ Age : 30
♣ Lieu : East Blue
♣ Métier : Navigateur
Ω Fruit du Démon : Ensan Ensan no Mi

Fiche Personnage
Niveau:
OPK peut Durer ? Left_bar_bleue16/50OPK peut Durer ? Empty_bar_bleue  (16/50)
Expérience:
OPK peut Durer ? Left_bar_bleue0/20OPK peut Durer ? Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime:

http://op-jinchuki.forumsactifs.com/forum.htm
OPK peut Durer ? Vide
MessageSujet: Re: OPK peut Durer ?   OPK peut Durer ? EmptyDim 14 Nov - 21:50

Tu as tout à fait raison. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là. Dans ce cas je m'excuse d'avoir proposé cette opinion.

Cordialement,

Ethan Kumo.
Revenir en haut Aller en bas


Rain Maniko

Matelot d'Eau Douce

Rain Maniko


Masculin Date d'inscription : 05/11/2010
♠ Messages : 17
♠ Age : 34
♣ Métier : Inventeur

Fiche Personnage
Niveau:
OPK peut Durer ? Left_bar_bleue20/50OPK peut Durer ? Empty_bar_bleue  (20/50)
Expérience:
OPK peut Durer ? Left_bar_bleue0/20OPK peut Durer ? Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime: Commandant

OPK peut Durer ? Vide
MessageSujet: Re: OPK peut Durer ?   OPK peut Durer ? EmptyDim 14 Nov - 22:37

Sans vouloir en rajouter, ne pourrions nous pas recruter tout ceux encore motivés et en ouvrir un nouveau? On s'occuperait du design nous même, tout ça et on repart de zéro? J'avoue être un peu blasé, j'ai même ps eu le temps de Rp. Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé



OPK peut Durer ? Vide
MessageSujet: Re: OPK peut Durer ?   OPK peut Durer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

OPK peut Durer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Kai RPG' :: Interface :: Administration :: Suggestions et Problèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit