One Piece Kai RPG'
Bonjour à vous, bienvenue sur One Piece RPG Kai.
Nous vous invitons à lire l'ensemble des règles avant de vous inscrire sur le forum afin d'éviter les utilisateurs disparaissant subitement à cause du fait que les règles ne leur plaisant pas.

- Lors de l'inscription, pensez qu'il faut que votre pseudo soit de la forme "Nom + Prénom" et non pas "Prénom + Nom", histoire de ne pas confondre les deux.
- Le Staff se réserve le droit de suppression des comptes si l'utilisateur lambda ne respecte pas la charte.
Bonne navigation.

One Piece Kai RPG'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S] Système de montée de niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Invité

Invité



[S] Système de montée de niveau Vide
MessageSujet: [S] Système de montée de niveau   [S] Système de montée de niveau EmptyDim 8 Aoû - 23:02

Bonjour à tous, bonjour aux admins et aux membres^^

Je voulais proposer une « amélioration » du système de notation RP.

Après en avoir brièvement discuté sur la Chatbox, je me suis dit que peut-être je n'étais pas la seule à penser que noter exclusivement les combats n'était pas suffisant. Cela étant dit, je suppose que si le règlement est comme ça c'est parce qu'il y a une raison. A savoir je pense: on ne progresse pas en combat en jouant à pokémon dans un placard. Certes c'est sur et certain. Mais nous sommes aussi dans un forum où tous les joueurs peuvent ne pas avoir envie de se faire démembrer joyeusement pour gagner 4 ou 5 points d'exp.

Il est vrai que les rps du type combat doivent être privilégiés dans la montée en niveau. Mais est-ce une raison pour laisser les personnes régresser psychologiquement ? Car en se battant, les convictions politiques et philosophiques sont rarement utilisées. Par ailleurs One Piece, si c'est un manga dans lequel on trouve au moins deux combats par tome (voir plus héhé) il y a aussi de l'humour, du scénario, des relations entre les personnages, de la pêche à la ligne, des courses poursuites... bref il faut de tout pour faire un monde.

Enfin, pour éviter de voir tous les topics dégénérer en combats (ce qui n'est pas forcément très intéressent pour l'épanouissement du joueur) je propose un système de montée de niveau secondaire ou parallèle.

Trop exemples basés sur l'évaluation d'un membre du staff:

>un membre du staff pourrait noter chaque topic achevé sur dix points par personnages. Cela en fonction du français, de l'écriture, de la longueur (?), de la capacité à captiver, et pourquoi pas de l'impact in RP de ce topic (si le joueur fait avancer l'action, s'il prend des décisions, tend des perches, etc). Cette note peut ainsi être ajoutée sur l'expérience du personnage. Ou sinon, si une progression trop rapide peut être nuisible à un forum:

>Le rp est évalué en fonction du niveau du joueur. La note correspond à l'effort qu'a fourni le joueur par rapport au niveau actuel

> Enfin un exemple plus sommaire :Si le rp est bien écrit: 5 points en plus, plutôt bien 3 points, assez moyen à mauvais 2 jusqu'à 0.

Je pense que noter un joueur sur le rp en général est plus encourageant pour lui au quotidient. Voilàà^^

Merci!

EDIT: Ou toujours en rapport avec les jobs qui sont singuliers à ce forum: à chaque fois que le personnage exerce son métier il progresse ? Bien sur cela n'est pas très sympa pour les épéiste basique xD
Revenir en haut Aller en bas


Orihara D. Shizuo

~ Fondateur ~
Capitaine des Shuryû
Kamaïtachi

Orihara D. Shizuo


Masculin Date d'inscription : 25/06/2010
♠ Messages : 755
♠ Age : 31
♣ Lieu : Amaterasu
♣ Métier : Cap'tain & Navigateur
Ω Fruit du Démon : Gura Gura no Mi (Réservation)

Fiche Personnage
Niveau:
[S] Système de montée de niveau Left_bar_bleue26/50[S] Système de montée de niveau Empty_bar_bleue  (26/50)
Expérience:
[S] Système de montée de niveau Left_bar_bleue10/26[S] Système de montée de niveau Empty_bar_bleue  (10/26)
Grade / Prime:

https://onepiecerpg-kai.1fr1.net
[S] Système de montée de niveau Vide
MessageSujet: Re: [S] Système de montée de niveau   [S] Système de montée de niveau EmptyDim 8 Aoû - 23:35

Bonsoir.

Si tu post ça, c'est que vous avez probablement pas compris l'utilité des jauges, dois-je reposer les même questions que l'on donne aux nouveaux arrivants?

- Si vous devriez résumer brièvement le système de Jauge comment le feriez-vous ?

Ce sont des éléments qui nous permettent de "jauger" le niveau en combat... Excuse moi mais on progresse pas franchement en buvant un thé dans un combat. Si vous ne comprenez pas cela, vous avez probablement rien compris au règlement. Ta suggestion, certes, est "noble", mais nous y avons déjà pensé. Ne croyez surtout pas que lorsque nous avons fait le forum, nous avions des plans déjà tout dessiné, tout frais, tout payé. On a probablement réfléchis 100 à 500 fois plus que ce que vous auriez pu faire en lisant le règlement. Nous en avons beaucoup parler, et si on ne note pas les RP comme tel, il y a une bonne raison, notamment celle que je viens d'énoncer. Ensuite, les gens sont libre de rp comme ils veulent, s'ils désirent combattre ou pas, après tout, on est dans un Shonen. Si vous vouliez un truc full social, je crois que vous vous êtes un chouïa trompés de forum. Néanmoins, le social peut avoir sa place, mais dans un Shonen, il y aura toujours une place moindre à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Invité

Invité



[S] Système de montée de niveau Vide
MessageSujet: Re: [S] Système de montée de niveau   [S] Système de montée de niveau EmptyDim 8 Aoû - 23:37

Ce n'est pas ma conception d'un forum mais je comprends tes raisons. Même si elles me semblent légères.

Bon jeu alors.
Revenir en haut Aller en bas


Jisha Yoake

~ Membre ~
Cuisinier des Shinshi Warutsu
//

Jisha Yoake


Masculin Date d'inscription : 04/07/2010
♠ Messages : 194
♠ Age : 30
♣ Lieu : South Blue
♣ Métier : Cuisinier
Ω Fruit du Démon : Taga Taga no mi

Fiche Personnage
Niveau:
[S] Système de montée de niveau Left_bar_bleue23/50[S] Système de montée de niveau Empty_bar_bleue  (23/50)
Expérience:
[S] Système de montée de niveau Left_bar_bleue0/23[S] Système de montée de niveau Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

[S] Système de montée de niveau Vide
MessageSujet: Re: [S] Système de montée de niveau   [S] Système de montée de niveau EmptyDim 8 Aoû - 23:47

Je rejoins Shizuo.

Citation :
Mais est-ce une raison pour laisser les personnes régresser
psychologiquement ? Car en se battant, les convictions politiques et
philosophiques sont rarement utilisées

Si on prend ton argument comme cela, tu n'as pas tord, sauf que (pour moi) un combat est motivé par une "envie" un élément déclencheur et (sauf pour Zarakai et Grell peut être, qui ne voient que le sang et la mort..et bien que ces deux choses soient des motivations honorables pour des pirates) cet élément déclencheur fait souvent partie des valeurs du personnage (défendre un civil, protéger ses nakamas, empêcher un vol). Certes, durant un combat, on ne réfléchit pas, mais après ce combat ? Forcément, le personnage mûrit et pas seulement au niveau de la capacité de combat. Pour moi, il n'y a aucune régression en réalité, mais il n'y a pas d'intense effort psychologique non plus, bien évidemment. Et puis, comme l'a dit Shizuo, il n'y a pas de jauge "intelligence" ou "moralité" car c'est aussi aux joueurs de savoir appliquer les bouleversements (si bouleversements il y a) à leurs personnages.
D'une manière plus "pragmatique" le Staff ne peux pas lire tous les rp et tous les noter non plus.
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé



[S] Système de montée de niveau Vide
MessageSujet: Re: [S] Système de montée de niveau   [S] Système de montée de niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[S] Système de montée de niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Kai RPG' :: Interface :: Administration :: Suggestions et Problèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit